Paddle Nantes

Paddle sur l’Erdre : Une nature préservée à Nantes

Le Stand Up Paddle est une activités nautique originale et conviviale qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir l’Erdre et la ville de Nantes sous un nouvel angle.

PublicAccessibles à tous débutants ou confirmés, sportifs ou non.
Dès 5 ans (en tandem avec un adulte)
Savoir nager obligatoire
CalendrierTous les jours sur réservation !
Durée2 heures
Tarif28 € par personne
(15 € pour les moins de 12 ans)
PrévoirChaussures fermées,
Tenue adaptée à la météo (Short et T-shirt
Crème solaire, casquette...
RéservationPar téléphone : 06.42.62.70.28
Par mail : contact@sup-xperience.fr

Réservation

Uniquement par téléphone : 06 42 62 70 28

Ou par mail contact@sup-xperience.fr

Le tarif comprend le prêt du matériel (planche, pagaie, gilet de sauvetage…) et l’encadrement par un moniteur diplômé d’État.

Balade Paddle Nantes – Ile de Versailles

En se baladant en Stand Up Paddle (SUP) sur l’Erdre, on découvre en effet les richesses de cette rivière. En amont de la ville, l’Erdre est une rivière naturelle verdoyante et calme, très large (de 200 à 600m), bordée de châteaux et demeures d’exception. Paddle Nantes Erdre L’entrée dans Nantes est symbolisée par le site de la Jonnelière et le passage sous le pont du périphérique. Sur plusieurs kilomètres, on retrouvera le caractère naturel et sauvage de l’Erdre. Si vous êtes discrets, vous apercevrez surement des poules d’eau, hérons, cormorans et cygnes… Autres habitants des lieux, les joggeurs. Lors de votre balade, vous en croiserez surement qui profitent des chemins et des bois des bords de l’Erdre. Le passage sous le Pont de la Tortière marque l’entrée dans le centre ville. Les péniches bordent les rives, les maisons et immeubles ont remplacé la verdure. Quelques coups de pagaie plus tard, le passage du pont du Général de la Motte Rouge vous fera découvrir l’Ile de Versailles. En continuant la balade vers la droite, on passe sous une des deux passerelles métallique qui permettent l’accès à l’Ile. Puis, on longe le quai de Versailles et son port. Quelques hectomètres plus tard, le passage sous un vieux pont en pierre nous redonne accès au bras principal. Paddle Ile de versailles - Nantes Continuons à droite, pour prolonger la balade en direction du canal Saint Felix et de la place des 50 otages et de la préfecture de Loire Atlantique ou l’on naviguera autour des jardins flottants de l’Erdre. Paddle Nantes Le retour se fera par le bras principal en passant devant la capitainerie des port de l’Erdre.

Nos balades en Loire Atlantique